top of page
1/5

                  l ' Art de l’Étude


 Être Lecture ...  Être Écoute  ... Connaître

 
            

Rencontres mensuelles à la maison via Skype

Être Méditation est exactement Contemplation : ouverture du temple d'instant en instant, libéré de la représentation d'un moi, de l'image d'un soi-même souffrant car oublieux de l'Absolu.

Observance de Voir, Sentir, Aimer continument, trois regards unifiés dans l’Éveil à la Toute Présence .

Ce n'est pas un état exotique plaisant de " bien être ", et il ne suffit pas de croire qu'il faille seulement s'assoir.  

Il s'agit de maintenir la dynamique de l’Être et recevoir l'Information de ce qui est dit et de ce qui ne l'est pas, laissant poindre subtilement le corps de Vibration acteur- créateur. Ce dynamisme est possible si l'on ne se vit pas comme structure achevée, identifiée à la personnalité.

                                                                      " Il est interdit d'être vieux "

                                                                            Rabbi Nahman de Braslav

Lorsque le désir de l’Étude est là comme pulsion de vie, il s'agit d’adhérer à cette fraîcheur, cette spontanéité, cette innocence de faire sens (symbolique, métaphysique - vibratoire, humanitaire - sacré) .

Cette énergie du questionnement qui, quoi, comment, où ....  est  aussi Méditation du raisonnement à la résonance.

Il ne peut y avoir de de véritable méditation sur l’Être sans questions faisant naître d'autres questions jusqu'au silence.

Les textes sacrés anciens de toutes les traditions sont Révélations, Écritures, Parole. Ils peuvent être constamment actualisés, revécus par expérience, jusqu'à se lire soi-même, car leur substance de vérité est continument vivante, dans un retour au Fond, à la Tradition Primordiale. Il est riche de rencontrer différentes traditions mais celle en laquelle nous sommes inscrits dans cette vie se doit d' être considérée.

Par ce mouvement d'ouverture, d'écoute, on pressent la nécessité renouvelée d'un retour vers cette Vérité une et éternelle, seul désir de connaître le monde, de s'étendre, libre des habitudes de penser, des certitudes, des informations de seconde main non vérifiées, des opinions, des préjugés.

il y a joie d'un espace de lecture, réveil de La Parole ... échos du vivant.

                                                                    La lumière est dans le livre

                                                                        Ouvrez le livre tout grand

                                                                        Laissez le rayonner, laissez le faire

                                                                                     Victor Hugo

Apprendre à apprendre et sentir que l’Étude  de ces grandes Écritures a une fonction dans l'évolution de l'humanité : écoute dans l'ouverture à la spatialité, par l'intervalle entre, elle conduit à sortir de la logique binaire du vrai et du faux et  invite à vibrer une qualité de dialogue avec le texte, soi-même, l'Autre ... perpétuelle remise en question.

L'acuité à La Toute Présence, fond des différentes structures qui composent l' Étude pointe vers l'éveil à la non-dualité de l’Être. La Guidance OREL n'a de cesse de nous ramener à nous-même, à cet espace initiatique du cœur. C'est une invitation à l' intense, à la vastitude à la légèreté à la Paix

Ces rencontres  ne sont pas des monologues, il s'agit bien de lire, entendre, connaître par les questions de chacun. Apprendre à penser ensemble, de façon non personnelle depuis ce qui nous est intime et commun.

La fréquence est  un dimanche matin par mois (horaire : 7h00-9h00).

Il est inévitable de se joindre aux guidances à la maison à raison d'un mercredi et d'un dimanche par mois.

Nous sommes ici dans un travail suivi, d'approfondissement qui demande engagement dans la régularité de la présence. Merci d'être ponctuel.

La participation est libre à minima de 5 euros.

Un groupe est en cours jusque mars 2023 dans l’étude de la Bhagavad-Gîta.

Le prochain groupe débutera fin avril 2023 (date à venir);

Il m'a été demandé d'aborder la symbolique de l'existence du Rabbi Yeshoua, aussi nous nous inspirerons de l’Évangile selon Jean et je vous invite à vous procurer La Bible d'André Chouraqui aux éditions du Cerf (livre bleu) .

Si vous sentez en votre cœur l’Élan de participer  m'envoyer un message via la page contact du site.

 

 

   Mentions légales
©
2021  Anne Maraud

Maquette tampon AM.jpg
bottom of page