



l ' Art de l’Étude
Être Lecture ... Être Écoute ... Connaître
Rencontres mensuelles à la maison via Skype
Être Méditation est exactement Contemplation : ouverture du temple d'instant en instant, libéré de la représentation d'un moi, de l'image d'un soi-même souffrant car oublieux de l'Absolu.
Observance de Voir, Sentir, Aimer continument, trois regards unifiés dans l’Éveil à la Toute Présence .
Ce n'est pas un état exotique plaisant de " bien être ", et il ne suffit pas de croire qu'il faille seulement s'assoir. Il s'agit de maintenir la dynamique de l’Être et recevoir l'Information de ce qui est dit et de ce qui ne l'est pas, laissant poindre subtilement le corps de Vibration.
Ce dynamisme est possible si l'on ne se vit pas comme structure achevée, identifiée à la personnalité.
" Il est interdit d'être vieux "
Rabbi Nahman de Braslav
Lorsque le désir de l’Étude est là comme pulsion de vie, il s'agit d’adhérer à cette fraîcheur, cette spontanéité, cette innocence de faire sens (symbolique, métaphysique - vibratoire, humanitaire - sacré) .
Cette énergie du questionnement qui, quoi, comment, où .... est aussi Méditation : du raisonnement à la résonance. Il ne peut y avoir de de véritable méditation sur l’Être sans questions faisant naître d'autres questions jusqu'au silence.
Les textes sacrés anciens de toutes les traditions sont Révélations, Écritures, Parole. Ils peuvent être constamment actualisés, revécus par expérience, jusqu'à se lire soi-même, car leur substance de vérité est continument vivante, dans un retour au Fond, à la Tradition Primordiale. Il est riche de rencontrer différentes traditions mais celle en laquelle nous sommes inscrits dans cette vie se doit d' être considérée.
Par ce mouvement d'ouverture, d'écoute, on pressent la nécessité renouvelée d'un retour vers cette Vérité une et éternelle, seul désir de connaître le monde, de s'étendre, libre des habitudes de penser, des certitudes, des informations de seconde main non vérifiées, des opinions, des préjugés.
il y a joie d'un espace de lecture, réveil de La Parole ... échos du vivant.
La lumière est dans le livre
Ouvrez le livre tout grand
Laissez le rayonner, laissez le faire
Victor Hugo
Apprendre à apprendre et sentir que l’Étude de ces grandes Écritures a une fonction dans le vivant de l'humanité. Cette écoute dans l'ouverture à la spatialité, par l'intervalle entre, conduit à sortir de la logique binaire du vrai et du faux et invite à vibrer une qualité de dialogue avec le texte, soi-même, l'Autre ... perpétuel questionnement.
L'acuité à La Toute Présence, fond des différentes structures qui composent l' Étude pointe vers l'éveil à la non-dualité de l’Être. La Guidance OREL n'a de cesse de nous ramener à nous-même, à cet espace initiatique du cœur. C'est une invitation à l' intense, à la vastitude à la légèreté à la Paix.
Ces rencontres ne sont pas des monologues, il s'agit bien de lire, entendre, connaître par les questions de chacun. Apprendre à penser ensemble, de façon non personnelle depuis ce qui nous est intime et commun.
La fréquence est un dimanche matin par mois (horaire : 7h00-9h00).
Il est inévitable de se joindre aux guidances à la maison à raison d'un mercredi et d'un dimanche par mois.
Nous sommes ici dans un travail suivi, d'approfondissement qui demande engagement dans la régularité de la présence. Merci d'être ponctuel.
La participation est libre à minima de 5 euros. Merci de joindre cette participation à celle des mercredis et dimanches.
Un groupe est en cours jusque mars 2023 dans l’étude de la Bhagavad-Gîta.
Le prochain groupe débutera le 2 Juillet 2023
Il m'a été demandé d'aborder la symbolique de l'existence du Rabbi Yeshoua, aussi nous nous inspirerons de l’Évangile selon Jean et je vous invite à vous procurer La Bible d'André Chouraqui aux éditions du Cerf (livre bleu) .
Si vous sentez en votre cœur l’Élan de participer m'envoyer un message via la page contact du site.
Mentions légales
© 2021 Anne Maraud
